Citizen Game Le JEU qui réveille les CITOYENS
LA DEMARCHE
 EXPLIQUER
 ECOUTER
 JOUER
 RASSEMBLER
 LIBERER
JOUER
Les règles du jeu
Gérer son compte
Présenter une LIC
Le Référendum
La LIC Academy
Le LABO de la LIC
IDENTIFICATION
pseudo:

mot de passe:

Inscription
 Accueil / Les règles du jeu (1/2)

LES REGLES DU CITIZEN GAME

Les règles du jeu en PDF     [WAI: logo Acrobat Reader] Téléchargement du logiciel gratuit Acrobat Reader     Le vote par SMS en PDF


(Nous avons voulu que le jeu soit simple et que la Liberté, l'Egalité et la Fraternité soient ses principes)

Le jeu

     Le jeu se décompose en 3 phases :

Le "Référendum des 5 réformes"

     Dans cette partie, tout joueur peut effectuer les opérations suivantes :

  • Voter BLANC, POUR ou CONTRE l'une de ces réformes ainsi que sur l'appel au Référendum. A l'inscription, le vote est considéré comme BLANC par défaut.
  • Soutenir un autre joueur qui veut proposer une remarque sur une des réformes.
  • Proposer une remarque sur une des réformes s'il possède suffisament de soutiens de la part des autres joueurs.

La "LIC Academy"

     Elle permet aux personnes de consulter les propositions de Loi d'Initiative Citoyenne (LIC) présentées par les autres joueurs et validées par notre équipe. Les joueurs peuvent :

  • Proposer une LIC à notre conseil afin de l'intégrer au jeu.
  • Choisir leurs 3 LICs préférées.

      Chaque fin de mois du 31 janvier au 31 mai 2003, les 6 LICs ayant reçues le plus de points seront intégrées dans le "Laboratoire de la LIC".

Le "Laboratoire de la LIC"

      Le but de ce dernier jeu est de simuler le fonctionnement de la Loi d'Initiative Citoyenne. En effet, les joueurs pourront :

  • Apporter leur soutien aux LICs sélectionnées dans cette phase.

     A la fin du jeu, le 14 juillet 2003, les LICs soutenues par plus de 0,5% des joueurs du CITIZEN GAME seront intégrées au Livret CITOYEN qui sera remis au Président de la République, au Premier Ministre, aux députés de l'Assemblée Nationale, aux sénateurs et aux rédactions des journaux et des grands médias.

Suite >>>